Si vous consultez ces quelques lignes, ce n'est pas par hasard : c'est que vous vous inquiétez du référencement de votre site et il faut donc vous poser la question de l'intérêt de passer du temps ou de l'argent dans cette activité.

Questionnez-vous ! : Quel est l'objectif de mon site et que dois je attendre d'un référencement ?

En effet, les centres d'intérêts ne sont pas les mêmes selon votre activité, et vous ne mettrez pas la même énergie à positionner un site perso qu'un site vitrine ou un site marchand.

  • Vous êtes coiffeuse à domicile et une clientèle établie ? : Est-il necessaire d'être première sur votre région ?
  • Vous êtes garagiste et votre réseau concessionnaire arrive à vendre tous vos véhicules d'occasion ?  : Pourquoi donc vous évertuer à avoir plus de ventes que vous ne pouvez fournir ?
  • Votre blog attire un lectorat attentif qui en parle dans les réseaux sociaux et vous fait votre publicité ? : Est-ce vraiment utile et avez vous le temps de vous consacrer au référencement de celui-ci ?

À l'inverse, si vous avez une activité concurrentielle, si votre activité dépends du chiffre d'affaire de votre site web et donc du nombre de visites, alors cela vaut le coût de se pencher le SEO de votre site.

De cette réflexion va découler la suite : Avez vous réellement besoin d'investir dans du référencement ? Si oui, continuez votre lecture, et poursuivons ensemble pas à pas.

 

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Fonctionnels