L’objectif d’un site internet est de générer des actions.

  • Lecture de l’article ( faire passer une idée )

  • Adhésion

  • Achat

  • Collecte de données / formulaire

  • Contact mail ou téléphonique

    etc …

Pour cela, une condition doit être remplie : le site doit être visité.

Le référencement naturel sert à cela : le bon positionnement du site internet sur les résultats des moteurs de recherche engendre de l’acquisition de visiteurs potentiels.

Cependant, il n’est pas forcément le seul moyen d’obtenir du trafic et de la notoriété.

 

Le référencement payant, agir vite pour être vu.

spécialiste seo

Nous avons abordé le référencement naturel ( Search Engine Optimization ) mais il existe aussi le référencement payant ou SEA ( Search Engine Advertising ).
La plupart des moteurs de recherche proposent des espaces publicitaires, à différents endroits de leurs pages de résultats.
Vous pouvez faire des campagnes de publicité, dont le coût sera fortement lié à l’expression clé désiré, au nombre de clics que cela peut déclencher …
Selon les différents critères, il vous faudra bien calculer votre ROI (Return on Investissement) soit le retour sur investissement. Vos produits ne doivent pas vous coûter plus chers qu’ils ne vous rapportent ! ( mais, un produit peut également ne pas être acheté de suite et votre campagne aura servi à sa publicité tout de même )

Le référencement payant est efficace, si les campagnes sont bien menées, si les mots clés sont bien choisis, et cela peut vous faire atteindre vos objectifs marketing très vite en attendant que le référencement naturel ne se fasse.

Les réseaux sociaux, facteurs de promotion.

médias sociaux

 

Les réseaux sociaux étaient à tort présentés comme facteur de lien permettant directement de faire monter les pages web dans les SERP ( résultats de moteur de recherche).
C’est évidemment faux, mais les publications sur ceux-ci ne sont pas non plus sans incidence.
Publier sur les réseaux sociaux permet de promouvoir votre activité auprès d’un public ciblé.

Cette clientèle potentielle va faire également la promotion de vos produits en partageant certains posts, engageant par cela d’autres visites, et envoyant des signaux positifs aux moteurs de recherches sur lesquels vous vous seriez inscrits pour analyse de votre trafic (exemple : Google Analytics).

Plus vous aurez de visiteurs, d’où qu’ils proviennent, plus vous enverrez des signaux d’engagements vers Google, plus celui-ci jugera votre site comme ayant de l’intérêt pour d’autres internautes potentiellement intéressés par votre activité.
Donc, indirectement, cela impacte aussi votre référencement naturel.

Ces actions ont un nom qui les regroupe : Social Media Optimization ou SMO

Alors n’hésitez pas à vous servir de vos comptes Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Viadeo …
Sur ces plateformes vous pourrez aussi, selon votre clientèle, cibler des campagnes de promotion qui s’avéreront des leviers efficaces en acquisition de trafic qualifié.

Les anciennes méthodes ont toujours du bon.

email marketing business sms

 

 

Les agences de marketing n’ont pas attendu internet pour exister, bien avant son avènement existait des moyens de promouvoir les entreprises qui fonctionnaient également.

Si vous êtes une entreprise de service local, des affiches, des flyers, des cartes de visites fonctionneront peut être.
La solution réside peut être dans la publication dans des médias locaux, journaux, radios, annonces de cinéma …

Certains font connaître leur site (et le visiter, donc) par un nom pertinent collé sur leur véhicule …
L’image de marque de Darty passe beaucoup par le visuel de leur fourgonnettes, par exemple.

Des envois de mails ciblés peuvent aussi vous faire gagner en visibilité.

Soyez inventifs, tout est support, et tout peut vous amener de la visite si vous savez parler à vos clients.

Le réseautage, nouveau nom de la vraie vie.

En dehors d’internet, existe un monde réel !
Vous sortez, vous connaissez des gens, vous croisez des amis ou des relations professionnels ?
Soyez efficaces en permanence : vous êtes l’ambassadeur de votre marque.

Ainsi, à chaque instant choisi, placez votre marque, votre produit, votre site.
Sortez votre carte de visite, parlez de votre site et de votre activité et devenez acteur de votre référencement.

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